DU C(H)OEUR DES FEMMES Angers

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En partenariat avec Le CDN- LE QUAI , Le théâtre du Champs de Bataille, la ville d’Angers, DU C(H)OEUR DES FEMMES propose à une vingtaine de femmes de rejoindre l’aventure et de peupler l’Arborescence. 

Ecriture &  mise en voix des textes en lien avec DU C(H)OEUR DES FEMMES de NANTES

Avec / Saadia, Séverine, Sandrine, Noeline , Nahima, Annette, Anne, Manelle, Karima, Brigitte, Catherine, Nicole, Isabelle, Germaine, Adrienne, Myriam, Patricia, Lydie, Pascale, Marie, Maria, Pierrette, Mouna, Nelly, Lou, Irya et Nacia. 


Musique Live / Benoit Prisset, Arthur de la Grandière, Mathieu Pichon – Son : Mathieu Bourdeau

« Les rapports, les liens, les ponts se créent s’inventent, s’écrivent et se déploient. C’est par l’histoire même de ce C(h)œur que je suis arrivée convaincue de la nécessité de poursuivre activement cette aventure où il s’agit de se s’offrir des moments, de se réunir, de se rassembler pour se donner de l’espoir et un certain répit juste et mérité. A cet endroit précis où l’on porte une attention particulière, un regard délicat et une écoute certaine, la création artistique agit elle aussi je crois, elle peut agir à sa manière. Redonner de la lumière aux petites choses oubliées. Les épreuves de la vie quelles qu’elles soient, nous jettent dans ce chaos vertigineux d’une solitude qui doit pourtant continuer d’habiter le temps. Chaque histoire est unique comme chaque combat ressemble à cette lutte chaque fois renouvelée de soi face à soi: un puit profond. Alors peut être que la lumière qui donne encore du courage dans cette solitude et ce face à face intenable, – avec un corps devenu parfois étranger et rebelle, ou dans des peines, des angoisses qui font endurer nos âmes- peut-être que le lumière demeure grâce au regard posé sur lui. Lui, ce corps éprouvé et Elle, cette tête changeante. Tous deux traîtres, menteurs, parfois lâches mais source jamais tarie même quand fatigués, Lui et Elle, tellement vivants pourtant quand découragés. » Vanille Fiaux