JONATHAN SEILMAN


Jonathan Kingsley Seilman, né le 3 juin 1983, est un musicien, auteur, compositeur, arrangeur et producteur nantais connu pour ses projets pop et post-rock This Melodramatic Sauna, Le Feu, Seilman Bellinsky, et ses collaborations comme créateur son en théâtre et en danse notamment aux côtés de Loïc Touzé, Ambra Senatore et plus récemment Olivia Grandville.

Pianiste et saxophoniste de formation, également guitariste, chanteur et féru d’électronique, il suit une classe d’écriture et d’orchestration au Conservatoire de Région de Nantes, puis en 2014 une formation « Musique à l’Image » à la CIFAP (Montreuil). Plus récemment cette année, il s’envole pour Liverpool dans le cadre d’une formation de « direction artistique et d’arrangements des musiques pop-rock » à Liverpool. Son travail de composition s’étend au cinéma, au théâtre, à la danse et à la littérature.

En théâtre et en danse, il compose pour les créations Hybris, Le Feuilleton d’Hermès, Battements d’Ailes et Trois Fois Rebelle mis en scène par Vanille Fiaux, Pour en finir avec la solitude mis en scène par nadia Xerri-L., Juste la fin du monde de Lagarce et Programme Penthésilée : Entraînement pour la bataille finale de Lina Prosa mis en scène par Clément Pascaud, Ô Montagne et Voici Ulysse sur son bateau de Loïc Touzé, Pièces et Scena Madre* d’Ambra Senatore ou encore À l’Ouest de Olivia Grandville.